La Nuit des Caducées est un événement organisé chaque année par les étudiants (pharmaciens, médecins, ingénieurs…) du master spécialisé de l’ESCP-Europe.
Cette année, cet événement habituellement festif se transforme en événement digital, à forte valeur ajoutée en termes de contenus. Une plateforme sera mise en place afin de proposer conférences, networking et bien d’autres initiatives originales, toutes orientées Patient first. Ce concept, consacré par la loi de 2002 (dite loi Kouchner) sur les droits des malades, place le patient (notamment le patient chronique) au centre des stratégies de santé.
Lors de cette soirée, sept Caducées récompenseront les meilleures campagnes de communication dans le domaine de la santé :
Aux laboratoires pharmaceutiques et agences de communication :
- Le Caducée de la sensibilisation aux maladies rares et/ou stigmatisantes,
- Le Caducée de la démarche RSE ou des actions citoyennes,
- Le Caducée de l’éducation thérapeutique à destination des professionnels de santé,
- Le Caducée de l’éducation thérapeutique à destination des patients,
- Aux Associations de patients
- Le Caducée de la campagne de sensibilisation à leur cause
- Aux Medtechs
- Le Caducée du dispositif médical
- Aux starts-ups
- Le Caducée de la solution digitale
Parce qu’une partie de ces campagnes s’adressent aux professionnels de santé, en partenariat avec Egora, La Nuit des Caducées vous propose de décerner le Prix des professionnels de santé, en votant pour votre campagne favorite ici.
Résultats lors de La Nuit des Caducées, le 24 juin à partir de 19h. Pour participer à cet événement, inscrivez-vous ici.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus