Pour Pelloux, Buzyn est une "technocrate" avec qui "vous ne pouvez pas parler" [VIDEO]
Le président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf) raconte sa rencontre avec les "technocrates" de l'ARS d'Ile-de-France qui opposent les chiffres au vécu des soignants. Pour l'urgentiste, la ministre de la Santé est bien l'une des leurs.
Des salles d'attente bondées, des lits d'aval manquants, des patients qui meurent dans les couloirs faute d'avoir pu être pris en charge à temps par des équipes surchargées… Le Dr Patrick Pelloux et trois autres urgentistes d'Ile-de-France ont récemment rencontré les représentants de l'ARS pour partager leur vécu.
"Formatés par la technostructure"
Mission impossible, d'après le président de l'Amuf. Ces "jeunes technocrates, formatés par la technostructure" n'ont que des "réponses technocratiques" : "on va faire des évaluations, des statistiques, on va réfléchir et on se reverra dans 10 mois, dans 12 mois", rapporte Patrick Pelloux.
Rien de mieux à attendre du côté d'Agnès Buzyn. Car, insiste l'urgentiste, la ministre de la Santé, bien que médecin, "a fait toute sa carrière de technocrate, elle a gravi toutes les structures". "Vous ne pouvez pas parler avec elle, c'est une experte : elle sait", déplore-t-il. [Avec francetvinfo.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus