Régionales : Véran a choisi de voter blanc, incapable de se prononcer entre "extrême gauche et droite extrême"

29/06/2021 Par Marion Jort
Dimanche dernier lors du second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, le ministre de la Santé, également député de l’Isère, a décidé de voter blanc, préférant ne pas avoir à se prononcer entre “l’extrême gauche et la droite extrême”.  

Élu de l’Isère, Olivier Véran s’est acquitté de son acte citoyen en allant voter, dimanche dernier, en Auvergne-Rhône-Alpes, pour le second tour des élections régionales. Dans cette région, trois listes s’affrontaient à l’issue du premier tour : celle de l’actuel président Laurent Wauquiez pour la droite, de Fabienne Grébert pour la gauche, et de Andréa Kotarac pour le Rassemblement national. 

Interviewé par France info, le ministre  de la Santé a dévoilé qu’il avait préféré ne pas choisir entre les listes de droite et de gauche et a confié avoir “voté blanc”. “J'ai fait ce choix, je suis allé voter en citoyen, mais je ne me suis pas prononcé entre l'extrême gauche et la droite extrême”, a expliqué l’ancien élu socialiste, qui se dit aussi “très opposé au concept d’alliance entre la gauche et l’extrême gauche”. Pour cause, Fabienne Grébert représentait, au deuxième tour, les listes EELV, PS, LFI et PCF.  

“J'avais le choix entre la droite dure de Laurent Wauquiez, que j'ai affronté pendant six ans à la région, donc je ne pouvais décemment pas voter pour lui. Et la gauche dure d'une candidate écolo très alliée à La France Insoumise”, s’est-il justifié au micro de France Info, précisant qu’il venait, lui, d’une “gauche modérée”. Le président sortant, Laurent Wauquiez, s’est finalement imposé et a été réélu avec 54,6% des suffrages. 

[avec le Figaro]  

Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?

Stéphanie Beaujouan

Stéphanie Beaujouan

Non

Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus

18 débatteurs en ligne18 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6