Une appli pour prescrire dans le répertoire des génériques

08/06/2017 Par Catherine le Borgne
Médicaments

L’Assurance maladie lance, en partenariat avec le ministère de la Santé et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, E-mémo Génériques, une application mobile d’aide à la prescription dans le répertoire des médicaments génériques.

Cette appli permet de trouver rapidement une molécule inscrite au répertoire des médicaments génériques parmi 7 classes thérapeutiques, soit 220 molécules, élargies à 16 classes, soit 285 molécules, pour les prescriptions hospitalières délivrées en ville. Le contenu, organisé autour d'un "moteur de recherche intuitif", est adapté à la pratique du médecin libéral ou hospitalier (choix du profil permettant d'accéder aux informations spécifiques). L'appli est gratuite, il n'est pas nécessaire de créer un compte pour se connecter mais elle peut aussi s'utiliser hors connexion. L'application E-mémo Générique est accessible sur Iphone, Ipad, smartphone et tablette Android depuis l'AppStore ou sur Google Play.

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18