A Dijon, des premières rencontres dédiées à l’intelligence artificielle en santé

19/05/2022 Par Louise Claereboudt
E-santé
Ce jeudi 19 et vendredi 20 mai, le Technopole Santenov organise les premières rencontres de l’intelligence artificielle appliquée en santé à Dijon, au campus Eseo.

Forte de ses 500 emplois dans le domaine de la santé numérique, la ville de Dijon accueille ce jeudi et ce vendredi un événement inédit : IA4Care, les premières rencontres de l’intelligence artificielle appliquée en santé, organisée par le Technopole Santenov. Cet événement est dédié aux enseignants-chercheurs, professionnels de santé, entreprises et startups, mais aussi aux cadres d’établissements de santé, etc. Ces rencontres ont pour objectif de faire état de l’intelligence artificielle appliquée en santé en France et des enjeux qui entourent cette technologie (freins et leviers) : technologies, éthique, aspects réglementaires, accès aux données, formation, évolution des pratiques professionnelles, etc. Plusieurs experts interviennent au cours de ces deux journées, dont David Sainati, coordinateur interministériel en charge de la Stratégie d'accélération santé-numérique ou encore Stéphanie Combes, directrice du Health Data Hub. Et bien d’autres… Des tables rondes sont organisées sur les applications de l’IA dans différents domaines du soin : recherche, cardiologie et oncologie, biologie médicale et pathologie, ou encore la réadaptation. Retrouvez le programme ici.

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

9 débatteurs en ligne9 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18