Le Pr Jean Sibilia est le nouveau président de la Conférence des doyens. Le rhumatologue succède au Pr Jean-Luc Dubois-Randé.
Le changement dans la continuité. Le vice-président de la Conférence des doyens de facs de médecine a pris la place du président. Jean Sibilia, professeur en rhumatologie, a été élu pour un mandat de deux ans. Doyen de la fac de Strasbourg depuis 2011, il avait fait du repos de sécurité des internes un "sujet primordial", déplorant qu'il ne soit pas appliqué dans un grand nombre de services alors que la loi le prévoit.
Je quitte la présidence de doyens. Bonne chance à Jean Sibilia nouveau président. Merci de ce bons moments.
— Dubois-Randé (@RandeDubois) 30 janvier 2018
Le Pr Jean Sibilia succède au Pr Jean-Luc Dubois-Randé, qui s'était notamment engagé pour la réforme des études médicales. Il a plaidé pour une révision des ECN dans un rapport récemment remis à Agnès Buzyn. Il s'était aussi élevé contre l'hypothèse d'un tirage au sort pour l'entrée en fac de médecine, évoquée en juin dernier.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus