L’incontournable Nuit des Caducées fait son grand retour !

01/06/2022
Evénement
Rendez-vous le 15 juin prochain pour la 32ème édition de la Nuit des caducées, dans un lieu d’exception : le Pré-Catelan, à Paris. 

  Cette cérémonie organisée par l’association des Caducées vise à récompenser les meilleures campagnes de communication dans le domaine de la santé, mais également tous les projets de santé innovants permettant d’améliorer la qualité de vie des patients.  Plus de 300 personnes seront réunies autour de cet événement incontournable. En effet, chaque année l’ensemble des acteurs clés du monde de la santé participent à cette fameuse cérémonie : laboratoires pharmaceutiques, agences de communication en santé, associations de patients, medtechs, start-ups, cabinets de conseil et fonds d’investissement en santé. Dans une volonté de constamment s’adapter aux problématiques et enjeux actuels, cette 32ème édition s’articulera autour de la thématique : “Beyond the Pill”. À l’heure où le monde de la santé n’est plus seulement autour du médicament, mais où toutes les solutions visant à accompagner le patient sont désormais sur le devant de la scène.

Cette remise de prix s’articulera autour de dix Caducées. Parmi eux, nous retrouvons :
•       Le Caducée de la démarche RSE ;
•       Le Caducée de la sensibilisation aux maladies rares et/ou stigmatisantes ;
•       Le Caducée de l’action citoyenne : initiatives liées à la prévention ;
•       Le Caducée de l’expérience utilisateur et de la formation médicale ;
•       Le Caducée de l’accompagnement du patient ;
•       Le Caducée du dispositif médical ;
•       Le Caducée de la campagne de sensibilisation et/ou prévention ;
•       Le Caducée de la solution digitale.

Pour son grand retour, la Nuit des Caducées se renouvelle et revient avec deux nouvelles catégories :
•       Le Caducée de l’influence en santé : celui-ci vise à féliciter les créateurs de contenu sur les réseaux sociaux concernant des thématiques de sensibilisation, de prévention, de pédagogie, ou toute approche de santé publique (que ce soit un patient expert ou un professionnel de santé) ;
•       Le Caducée des lauréats FNIM qui vise à récompenser un projet innovant imaginé par des étudiants ou professionnels, en répondant à une problématique de communication santé en partenariat avec une association de patients.

Pour cette édition 2022, nous avons réunis un jury d’experts d’exception issus de différents domaines.

Pour le jury entreprise avec à sa tête Franck Mouthon, président de France Biotech :
- Edouard Gobitz, co-fondateur Asklepios Advisors ; - Laëtitia Defoi, patiente experte drépanocytose et co-fondatrice DrepaCare ; - Didier Tranchier, co-fondateur Digital Pharma Lab ; - Armelle Graciet, directrice des affaires industrielles du Snitem ; - Sébastien Woynar, directeur investissement LBO France ; - Hélène Moore, directrice générale Ethypharm Digital Therapy. Pour le jury communication avec Patrick Biecheler, partner à Bain&Co en tant que président :
- Thibault Desmarest, président de GSK ; - Karine Duquesne, directrice générale de Leo Pharma ; - Eric Baseilhac, directeur affaires économiques et internationales du Leem ; - Frédéric Jallat, directeur académique à l'ESCP Business School ; - Dominique Noel, présidente du festival de la communication en santé ; - Claude Chaumeil, patient expert ; - José Moreno, consultant expert publication médicale à Content Ed Ned. 

Si vous souhaitez en savoir plus concernant la Nuit des Caducées, rendez-vous sur www.lescaducées.fr ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

Cet événement est organisé par les membres de l’association des Caducées, étudiants du master en management pharmaceutique et des biotechnologies de l’ESCP Business School.

Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?

Stéphanie Beaujouan

Stéphanie Beaujouan

Non

Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6