Près de 1000 faux pass sanitaires générés après le piratage du compte d’un généraliste
Les affaires d’usurpation de l’identité de professionnels de santé et de fraude massive aux faux pass sanitaires se suivent et se ressemblent. Cette fois, c’est un médecin généraliste à la retraite de Sanary-sur-Mer (Var), qui en est la victime, révèle la radio France Bleu.
L’homme, âgé de 68 ans, avait réactivé son compte professionnel en vue de prêter main forte et de vacciner les résidents d’un Ehpad de la région. Or, en consultant l’historique de ses interventions, il s’est aperçu avec stupeur que plus de 950 pass sanitaires avaient été générés en son nom, à son insu, alors que lui n’a réalisé que quelques injections. Son compte professionnel a été piraté.
Le généraliste a alors alerté le Conseil de l’Ordre et une enquête a été ouverte. Les bénéficiaires des faux pass seraient tous domiciliés en région parisienne et seraient censés avoir reçu leur première dose en Seine-Saint-Denis… où le médecin varois n’a jamais mis les pieds.
[Avec France Bleu et Var-Matin]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus