Dans la commune d’Aizenay (Vendée), un médecin généraliste vient d’être interdit d’exercer par l’Ordre pendant 15 jours, car il ne portait pas son masque pendant ses consultations. C’est le conseil départemental de l’Ordre des médecins de Vendée qui est à l'origine de la plainte le concernant, estimant qu’il a fait courir un risque de transmission du virus à ses patients.
Le Cdom a également assuré que ce médecin avait ouvertement refusé, à plusieurs reprises, le port du masque. De son côté, le médecin n’a pas nié avoir reçu en consultation des patients sans masque, à partir du mois d’octobre 2020. Un décision qu’il a prise car, selon lui, l’efficacité du masque n’a pas été prouvée, rapporte le Journal du Pays Yonnais.
La chambre disciplinaire a ainsi donné raison au Cdom, pointant du doigt la "méconnaissance des obligations déontologiques” du praticien, qui a été condamné à une interdiction d’exercice de 15 jours “compte tenu de la gravité des manquements commis”. Sa sanction sera effective du 1er au 15 décembre.
[avec le Journal du Pays Yonnais]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus