A compter de ce mercredi 31 mars et jusqu'au 7 avril, les médecins libéraux sont appelés à élire leurs représentants. Comment se déroule le vote en ligne ? Egora vous explique tout. Du 31 mars au 7 avril, huit syndicats brigueront les suffrages des médecins libéraux aux élections URPS. A partir de ce mercredi 12 h, les médecins électeurs auront donc la possibilité de voter en ligne en se rendant à l’adresse suivante : https://elections-urps.sante.gouv.fr. Comment voter ? En amont du scrutin, un courrier a été envoyé à tous les praticiens avec un identifiant spécifique. Pour pouvoir voter en ligne, il faut donc réunir cet identifiant, le numéro ordinal, le numéro RPPS ainsi que sa carte vitale. Vous avez perdu votre identifiant ou vous ne l’avez pas reçu ? Vous pouvez le générer simplement en vous rendant sur la plateforme du vote et en renseignant votre numéro de téléphone. Un SMS vous sera envoyé avec un nouveau code.
Une fois l’ensemble de ces éléments réunis, il suffira de cliquer sur la rubrique “j’accède au site du vote” et d’entrer le numéro d’identification, puis de remplir les étapes d’authentification. A ce stade, il faudra enfin entrer son numéro de mobile pour recevoir un autre code, permettant de définir un mot de passe. Lorsque le mot de passe aura été déterminé, une liste déroulante avec les huit syndicats sera proposée à tous les électeurs. Il suffira de choisir la liste de son choix, puis de cliquer sur “suite”, en bas à droite de l’écran. Attention, une fois le vote validé, il ne faut pas oublier d’enregistrer son émargement. Il sera possible de le faire directement en ligne, à la fin du vote, en cliquant sur la case “télécharger” ou “envoyer” par mail.
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus