La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins des Hauts-de-France a contraint un médecin spécialisé d’Abbeville (Somme) à quatre mois de suspension, dont trois mois avec sursis. Il est soupçonné d’agression sexuelle à l’encontre d’une déléguée médicale depuis juin 2018.
Le praticien devra également verser 1 500 € à la victime pour les frais de procédure ainsi que 1 300 € au CDOM de la Somme.
La plaignante, déléguée médicale, avait porté plainte après la soirée du 20 juin 2018, organisée par le laboratoire dans lequel elle travaillait depuis 17 ans. Douze médecins étaient conviés à ce repas professionnel.
Durant la soirée, le médecin incriminé, assis à côté de la quadragénaire, se serait montré insistant, lui posant une main sur le genou et allant jusqu’à lui proposer un rendez-vous chez lui. À la fin de la soirée, le médecin aurait suivi la victime en voiture, jusqu’à lui faire une queue de poisson, l’obligeant à s’arrêter. Il l’aurait alors embrassée de force.
L’avocat de la déléguée médicale s’est dit satisfait de la décision ordinale. Le médecin pourrait également être jugé au pénal. « Il appartient au ministère public et au juge d’instruction de renvoyer le médecin devant le tribunal ou de prononcer un non-lieu », a estimé l’avocat de la plaignante. En attendant, le médecin peut faire appel de cette première condamnation.
[Avec ouest-France.fr et actu.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus