Meurtre d'une infirmière et de son patient dans le Loiret : huit individus en garde à vue
D'après les informations du Parisien, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le Loiret, mercredi 4 décembre, dans l'affaire du double meurtre d'une infirmière libérale et de son patient à Pannes, près de Montargis, en octobre dernier. Plusieurs individus feraient partie de la même famille, assure le quotidien. Le 21 octobre dernier, le corps d'une infirmière libérale de 42 ans avait été retrouvé sur le bas-côté d'une route à Pannes, près de Montargis. Elle avait les mains liées par des câbles électriques. Son cou et son thorax présentaient des plaies qui "ne peuvent être causées que par arme blanche, écartant la thèse d’un suicide”, indiquait le procureur de la République de Montargis.
Les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie d'Orléans avaient également retrouvé le corps de l'un de ses patients, âgé de 84 ans, à son domicile de Châlette-sur-Loing, à deux kilomètres de l'endroit où avait été retrouvé l'infirmière. Celui-ci avait été roué de coups et avait subi une amputation post-mortem des deux mains.
Un élastique ainsi qu’une broche de l’infirmière, cassée, avaient été retrouvés au domicile du retraité, laissant peu de doute sur le lien entre les deux meurtres. [avec AFP et Le Parisien]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?