Service de médecine interne de Garches (Hauts-de-Seine). Un germe inconnu provoque le décès d'un patient. Par mesure de précaution, l'ARS décrète la mise en quarantaine des médecins titulaires du service. Les trois internes qui commencent leur stage seront donc seuls maitres à bord pour une période indéterminée. Ce scenario improbable laissait craindre le pire. Et pourtant, tout y est : des internes inexpérimentés qui se retrouvent du jour au lendemain en charge de dizaines de patients ; des infirmiers et aides-soignants débordés ; une directrice (Géraldine Nakache), étranglée financièrement, incapable de recruter des médecins intérimaires ; des chefs de service qui se renvoient les patients faute de lits ; un médecin à diplôme étranger qui n'en finit pas de faire ses preuves…
Mention spéciale à Louise Bourgoin, qui joue une interne de réanimation brillante et bêcheuse, venue se "reposer" en médecine après une opération du cœur, mais qui n'hésitera pas à se surmener pour décrocher le poste de ses rêves. Comme tant d'autres. Les critiques sont unanimes : Hippocrate est la meilleure série médicale depuis Urgences. Hippocrate, réalisée par Thomas Lilti. Avec Louise Bourgoin (Chloé), Alice Belaïdi (Alyson), Zachary Chasseriaud (Hugo) et Karim Leklou (Arben). Tous les lundis à partir du 26 novembre, sur Canal +.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus