Les patients de France Assos Santé (ex CISS) ne sont pas contents de l'intervention du Premier ministre, annonçant une évaluation du tiers payant. Ils veulent aller plus en avant dans le processus de "dématérialisation du coût de la santé".
"L’énergie de nos dirigeants ne doit pas être dépensée à défaire ce qui a été voté et mis en place, mais de s’assurer que la montée en puissance soit faite dans les conditions – tout à fait réalistes et réalisables – permettant que cette mesure technique soit gagnante-gagnante", s'agace France Assos Santé, qui perçoit dans le TPG des avantages pour les patients "bien sûr", mais également les médecins et les organismes d'assurance maladie. "Depuis quand la dématérialisation d'un mode de paiement est-elle un inconvénient ?", interpelle l'association, qui juge au contraire que l'automatisation des aspects administratifs, et notamment financiers "est un atout qui permet de gagner en efficience", tant à l'hôpital, qu'au laboratoire d'analyses médicales ou à la pharmacie. "La dématérialisation, c'est en l'occurrence lutter contre les inégalités sociales de santé, une priorité pour notre système de santé", plaident les patients pour qui la priorité, à l'inverse d' Edouard Philippe, c'est de permettre la "bonne application du tiers payant".
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus