28 CHU et 44 spécialités étaient en concurrence pour obtenir les faveurs des néo-internes. What’s up doc révèle leur classement 2022, selon le rang moyen des futurs médecins qui les ont choisis.
CHU : Grenoble détrôné
En 2022, Rennes (rang moyen des médecins : 3084) grappille deux places par rapport à 2021 et détrône Grenoble. Le CHU de Rennes devance le CHU des Hospices de Lyon (rang moyen 3119) qui conserve sa place, et le CHU de Montpellier-Nîmes (rang moyen 3378), qui en gagne trois. Le CHU de Grenoble tombe du podium et est désormais en quatrième position.
En bas du classement, on trouve les mêmes que l’an dernier : le CHU de Reims (rang moyen 5639, + 1 place), le CHU de Limoges (5731, + 1 place) et le CHU d’Amiens (rang moyen 5816, -2 places).
Classement des spés : un tiercé inchangé
Le tiercé de tête demeure inchangé : la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique arrive toujours en première position (rang moyen 590), devant l’ophtalmologie (rang moyen 849) et la dermatologie-vénéréologie (rang moyen 940).
What’s up doc révèle que les grandes surprises de cette année sont la rhumatologie, qui dégringole de 9 places, la neurochirurgie (-4 places) et la gastro-entérologie et hépatologie (-3 places).
En bas du tableau, toujours les mêmes : santé publique (rang moyen 7295), biologie médicale (rang moyen 7451), et médecine et santé au travail (rang moyen 8148).
Retrouvez l’intégralité du classement sur What’s up doc.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus