Le masque est de nouveau obligatoire dans les hôpitaux de l'AP-HP
En raison "du passage de l'Île-de-France en phase d'épidémie de bronchiolite et de la circulation active du Sars-CoV-2", l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans ses hôpitaux.
La consigne s'applique depuis le début du mois de novembre. Le port du masque chirurgical est de nouveau obligatoire dans les hôpitaux franciliens, indique l'AP-HP sur son site. Il doit être porté "dès l'entrée dans les espaces dans lesquels circulent des patients".
Tous les professionnels de santé – quelque ce soit leur secteur (hospitalisation conventionnelle, consultation, hôpital de jour), patients – hospitalisés ou non, agents au contact des patients (ambulanciers, bénévoles…) et visiteurs âgés de plus de six ans doivent respecter cette consigne.
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a pris cette décision au regard du "passage de la région Île-de-France en phase d’épidémie de bronchiolite et de la circulation active du SARS-CoV-2". Elle précise que ces recommandations seront mises à jour afin de tenir compte de l’évolution des épidémies hivernales.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus