"C'est un accord historique" : Valletoux se félicite de la signature de la convention
Le ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention s'est réjouit de l'approbation de la nouvelle convention médicale, qui doit être signée ce mardi 4 juin. "C’est un accord historique qui témoigne de l'engagement du Gouvernement pour accompagner la médecine de ville", a-t-il écrit sur le réseau social X.
"Un accord historique." C'est ainsi que Frédéric Valletoux a qualifié, lundi 3 juin, la nouvelle convention médicale, qui doit être officiellement approuvée ce mardi par les différents partenaires. Alors que la majorité des syndicats des médecins libéraux se sont prononcés en faveur de cet accord – qui doit courir jusqu'en 2028 -, le ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention s'est félicité de cette signature sur le réseau social X.
"5 syndicats de médecins sur 6 signeront avec l'Assurance maladie", a rappelé le ministre. Ces derniers jours, la CSMF, la FMF, le SML, MG France et l'union Avenir Spé – Le Bloc se sont en effet prononcés en la faveur de cette nouvelle convention, après plus de six mois de négociations. Seule l'UFML, présidée par Dr Jérôme Marty, l'a refusée.
La nouvelle convention médicale sera donc signée demain.
5 syndicats de médecins sur 6 signeront avec @Assur_Maladie
C’est un accord historique qui témoigne de l'engagement du @gouvernementFR pour accompagner la médecine de ville et répondre aux besoins des !— Frédéric Valletoux (@fredvalletoux) June 3, 2024
"C’est un accord historique qui témoigne de l'engagement du Gouvernement pour accompagner la médecine de ville et répondre aux besoins des Français !", s'est réjoui Frédéric Valletoux.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus