15 millions de Français ont activé Mon espace santé
Le carnet de santé numérique lancé par l’Assurance maladie il y a trois ans vient de franchir un nouveau cap, avec 15 millions d'espaces activés, soit près d'un assuré sur cinq.
"Moins de trois ans après son lancement, Mon espace santé s’est installé comme le carnet de santé numérique de très nombreux assurés", se réjouit la Cnam dans un communiqué diffusé le 7 octobre. Si 95% de la population française possède un profil Mon Espace santé, le défi reste de l'activer et de l'alimenter. A ce jour, 15 millions de Français ont activé ce service et ils sont 500 000 de plus chaque mois. D'ici au milieu du mois de février, les 32 millions d'assurés n'ayant pas encore sauté le pas seront contactés par mail.
Les assurés ayant activé Mon espace santé "l’utilisent régulièrement", souligne la Cnam : "près de 500 000 personnes s’y connectent chaque semaine et plus de 40% des utilisateurs de l’application y reviennent d’un mois sur l’autre".
Plus d’un document de santé sur deux est envoyé aux patients dans Mon espace santé par les professionnels et établissements de santé, soit près de 270 millions de documents alimentés sur les 12 derniers mois. "Cette dynamique s’accélère et embarque de plus en plus de professionnels chaque mois avec des efforts massifs portés par le programme Ségur numérique pour connecter tous les logiciels des professionnels de santé afin qu’ils puissent partager des données de santé facilement et de manière sécurisée."
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus