Un mois après les faits, la famille attend toujours des explications. En novembre, un patient du centre hospitalier de Reims (Champagne-Ardenne) est décédé dans sa chambre… et sa famille a l’a appris par hasard, 36 heures plus tard. “Lorsque je suis arrivé, son voisin de chambre m’a fait savoir qu’il avait été transféré. J’ai cherché une infirmière. J’ai trouvé ma réponse en salle de repos où l’infirmier que j’avais vu deux jours avant est venu vers moi en constatant que je n’avais pas été prévenu", a raconté l'un des fils du défunt au quotidien l'Union.
Âgé de 97 ans, ce patient était très malade et en fin de vie. Mais, pour la famille, “il est inexcusable que personne dans l’hôpital n’ait prévenu les enfants du décès de leur père”, même si elle précise qu’elle ne “veut pas faire de polémique”. Selon l’Union, un courrier leur a été envoyé par l’hôpital indiquant que des investigations étaient menées pour comprendre l’origine de ce retard.
[avec l'Union]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus