“Maison de santé recherche un remplaçant mortel. Viens faire un tour exercer en Vendée. Equipe de choc, avec ambiance assurée. Si t’as les critères doc’, laisse-nous ton e-mail” : médecins, infirmières, psychologues, podologue… toute l’équipe de la maison de santé de Poiré-sur-Vie (Vendée) a fait tomber la blouse pour tourner un clip de rap. Passion nouvelle de ces professionnels de santé ? Non ! Ils espèrent ainsi attirer l’attention de jeunes médecins, des remplaçants et des internes en stage pour compléter leur équipe.
“Dans tes rêves, tu cherches un rempla pas loin de chez toi, quoi de plus simple avec l’A83 (...) Dans tes rêves, t’exerces au Poiré-sur-Vie. Une équipe pluripro, des patients gentils”, chantent-ils en se mettant en scène dans les locaux, sur la musique de “Jeune demoiselle recherche un mec mortel” de la rappeuse Diam’s. “Laisse-toi tenter, l'essayer c’est l’adopter”, plaide une médecin, espérant que la bonne humeur qui règne dans le clip séduise de nouveaux candidats.
L’équipe de la maison de Santé cherche encore deux remplaçants. Les candidats intéressés peuvent joindre les médecins au 02 51 31 89 90.
[avec le Journal du Pays Yonnais]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus