MG France s'est associé avec le Syndicat national des enseignants de médecine générale (SNEMG) pour alerter le gouvernement sur la nécessité de dynamiser la maîtrise de stage. Ils attendent notamment des revalorisations de l'indemnisation des maîtres de stage.
Ensemble, les deux syndicats réclament une revalorisation de l’indemnisation de la maîtrise de stage avec rattrapage de l’inflation depuis 1997, date de l’instauration de la maîtrise de stage. Ce rattrapage permettrait d’indemniser la maîtrise de stage à hauteur de 25 euros par demi-journée d’encadrement des étudiants. Ils demandent également une meilleure intégration des MSU au sein des université avec une mise à disposition des ressources bibliographiques ou la possibilité de voter au sein des conseils d’UFR dont ils dépendent au même titre que les praticiens hospitaliers afin de faire entendre leurs voix.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus