Pris en charge par les urgences pour une suspicion de rougeole, un nourrisson de 10 mois est décédé mardi 26 novembre au centre hospitalier d’Agen-Nérac. Ce bébé avait effectué un premier passage aux urgences trois jours plus tôt, mais était retourné chez lui quelques heures plus tard avec un traitement adapté. "Toutes les mesures curatives et préventives ont été immédiatement mises en place, pour lui et sa famille, par les professionnels l’ayant pris en charge", affirme la direction de l’hôpital dans un communiqué.
C’est parce que son état s’est dégradé que les parents ont décidé de revenir à l’hôpital. Immédiatement pris en charge par les équipes d’urgence, de pédiatrie et de réanimation, il est décédé dans la journée. Si pour l’instant les soupçons de rougeole ne sont pas confirmés, des investigations sont en cours et des prélèvements ont été effectués pour déterminer les causes exactes de sa mort. Le centre hospitalier fait également savoir que “des actions de prévention ont été mises en oeuvre pour protéger les personnes que l’enfant a croisées lors de son passage au sein de l’établissement”. Pour rappel, trois adultes sont décédés des suites de cette maladie sur l’année 2018.
[Avec France Bleu]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus