Déjà en poste depuis 2014, Nicolas Revel a été reconduit comme prévu à la tête de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) en tant que directeur général, à l’issue d’un conseil d’administration composé de représentants syndicats et patronaux ce jeudi 24 octobre. La ministre de la Santé et le ministre des Comptes publics avaient proposé son renouvellement en début de semaine.
Âgé de 53 ans, cet énarque est le fils de l'écrivain Jean-François Revel et de la journaliste Claude Sarraute. Il a fait ses armes à la Cour des comptes avant d’entrer en politique. Il fut notamment secrétaire général adjoint de la Présidence de la République en charge des politiques publiques à partir de 2012 et a travaillé en tandem avec Emmanuel Macron durant les deux premières années du quinquennat de François Hollande.
Agnès Buzyn le félicite
Dans un communiqué, Agnès Buzyn a tenu à saluer son travail et son engagement. “Sous son impulsion, l’accès aux droits et aux soins des Français a progressé. Il a œuvré avec talent et ténacité à l’évolution des relations conventionnelles et à leur adaptation à la réalité des territoires”, a-t-elle écrit.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus