Geneviève Darrieussecq

Crédit : Louise Claereboudt

Censure du Gouvernement : Geneviève Darrieussecq fait ses adieux après un passage éclair à la Santé

Alors qu'une motion de censure a fait tomber le Gouvernement Barnier, la ministre de la Santé et de l'Accès aux soins Geneviève Darrieussecq a salué la "dignité" et l'"engagement désintéressé pour les Français" du Premier ministre sur le réseau social X.

05/12/2024 Par Sandy Bonin
Geneviève Darrieussecq

Crédit : Louise Claereboudt

"C’est un immense honneur d’avoir servi sous l’autorité du Premier ministre Michel Barnier. Je veux saluer sa dignité, son engagement désintéressé pour les Français, son sens du dialogue et des responsabilités dans des circonstances d’une exceptionnelle gravité. Ce soir, je pense à nos soignants et à tous nos concitoyens. Ils méritent calme et stabilité. Je continuerai à combattre inlassablement les ingénieurs du chaos", a commenté Geneviève Darrieussecq sur X après la censure du Gouvernement de Michel Barnier. 

La ministre, médecin de formation, ne sera restée que trois mois en poste. Elle était la huitième ministre la Santé sous la présidence d'Emmanuel Macron. 

Approuvez-vous la décision de rendre obligatoire une prescription pour les médicaments anti-rhume à base de pseudoéphédrine ?

Frederic Limier

Frederic Limier

Oui

Il est grand temps de réaliser qu’un pharmacien n’a aucune compétence pour soigner, n’ayant, pendant ses études, jamais vu un mala... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
Photo de profil de Michael Finaud
2,8 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 6 jours
8 ème Ministre de la santé du Macronisme ! Après avoir géré les crises de façon désastreuse , d'échecs en échecs, avoir accumulé des dettes abyssales, après l'Uberisation et la destruction du "meilleur système de santé au monde : aggravé la désertification de l'offre de soins, détruit l'hôpital, après la paupérisation des soignants et l'abandon des assurés, après avoir soutenu la corruption systémique de la chimie et enrichi McKinsey ° , ces Ministres de l'échec sont décorés et placés dans des placards dorés ! Que nous réserve le prochain ? Le défi de faire pire ? C'est malheureusement ce à quoi on peut s'attendre !
Photo de profil de A Rilgt
676 points
Débatteur Renommé
Autre spécialité médicale
il y a 6 jours
Bon débarras et on se souviendra d'elle comme une ministre prête à accepter sans scrupules la coercition des médecins ! Malheureusement on sait déjà que le futur ministre de la santé sera sans doute encore pire, tant ils ont démontré leur incompétence ces 7 dernières années
Photo de profil de M A G
3,3 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 6 jours
Vous m'apprenez son nom... J'ai décidé de ne plus m'encombrer la mémoire avec quelque chose d'aussi insignifiant que le nom des ministres de la Santé.
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6