Crédit : Louise Claereboudt
Censure du Gouvernement : Geneviève Darrieussecq fait ses adieux après un passage éclair à la Santé
Alors qu'une motion de censure a fait tomber le Gouvernement Barnier, la ministre de la Santé et de l'Accès aux soins Geneviève Darrieussecq a salué la "dignité" et l'"engagement désintéressé pour les Français" du Premier ministre sur le réseau social X.
Crédit : Louise Claereboudt
"C’est un immense honneur d’avoir servi sous l’autorité du Premier ministre Michel Barnier. Je veux saluer sa dignité, son engagement désintéressé pour les Français, son sens du dialogue et des responsabilités dans des circonstances d’une exceptionnelle gravité. Ce soir, je pense à nos soignants et à tous nos concitoyens. Ils méritent calme et stabilité. Je continuerai à combattre inlassablement les ingénieurs du chaos", a commenté Geneviève Darrieussecq sur X après la censure du Gouvernement de Michel Barnier.
Je remercie @MichelBarnier et @EmmanuelMacron pour leur confiance.
La santé est notre patrimoine le plus précieux !
C’est avec humilité, respect pour tous, bon sens, responsabilité collective et détermination que je souhaite travailler.— Geneviève Darrieussecq (@gdarrieussecq) September 21, 2024
La ministre, médecin de formation, ne sera restée que trois mois en poste. Elle était la huitième ministre la Santé sous la présidence d'Emmanuel Macron.
La sélection de la rédaction
Approuvez-vous la décision de rendre obligatoire une prescription pour les médicaments anti-rhume à base de pseudoéphédrine ?
Frederic Limier
Oui
Il est grand temps de réaliser qu’un pharmacien n’a aucune compétence pour soigner, n’ayant, pendant ses études, jamais vu un mala... Lire plus