Suspension du pass vaccinal, fin du port du masque (presque) partout : les annonces de Castex
Partant du constat que “la situation s’améliore grâce à nos efforts collectifs, grâce aux mesures que nous avons prises [...] les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures”, a fait savoir le Premier ministre, Jean Castex, sur le plateau de TF1, ce jeudi 3 mars. Il a ainsi annoncé la fin du port du masque, dès le 14 mars, “là où il est encore applicable, c’est-à-dire plutôt à l’intérieur”. Avec néanmoins des exceptions, notamment les transports collectifs de voyageurs, “compte tenu de la promiscuité”.
ANNONCE
Jean #Castex : "À partir du lundi 14 mars, fin du port du #masque obligatoire dans tous les lieux où il est encore applicable, sauf dans les transports collectifs de voyageurs"
Sur @TF1 et https://t.co/KExGVJrG2i > https://t.co/TfIhqrbs5k #Castex13h pic.twitter.com/UhnuPQjbDd— TF1Info (@TF1Info) March 3, 2022
Le chef du Gouvernement a également annoncé la “suspension”, à partir de la même date, du pass vaccinal. Ce dispositif restera néanmoins en vigueur dans “les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap qui sont particulièrement fragiles”. Là, l’obligation vaccinale des soignants, elle, demeure bel et bien, insiste-t-il.
Sur le #PassSanitaire
— TF1Info (@TF1Info) March 3, 2022
Jean #Castex : "Le pass sanitaire restera aussi en vigueur dans les établissements de santé, de même que l'obligation vaccinale qui s'applique aux soignants."
Sur @TF1 et https://t.co/KExGVJrG2i > https://t.co/TfIhqrbs5k #Castex13h pic.twitter.com/A9ZQgKpCHj
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus