Le pourcentage de soignants encore indécis vis-à-vis de la vaccination n’est plus que de 3% (contre 27% lors de la première enquête Covigie réalisée en décembre 2020) et 4% seulement des soignants disent ne pas encourager leurs patients à se faire vacciner. Mais ces derniers soignants sont pour l’essentiel des professionnels de santé non directement impliqués dans le programme de vaccination. 46% des soignants interrogés étaient vaccinés au jour de l’enquête et 39% avaient l’intention de se faire vacciner. Ceux ne souhaitant pas se vacciner n’étaient plus que 8% (versus 23% en décembre). Parmi les professionnels autorisés à vacciner, près de 9 sur 10 (88%) sont prêts à vacciner dans leur propre structure, la part des vaccinateurs potentiels ne souhaitant pas vacciner étant très faible (3%) et stable par rapport au mois de décembre dernier (4%). Près d’un soignant sur 3 estime que l’accès à l’information demeure insuffisant et ce sont surtout les informations sur les aspects organisationnels (disponibilité et approvisionnement des vaccins, quand et comment se les procurer, quelle quantité de vaccins, quelle priorisation ?) qui semblent faire défaut auprès des soignants vaccinateurs.
*Covigie est un réseau pluriprofessionnel de soignants de premier recours créé par la SFMG, SFSPO, FCPTS, CMG et Open Rome).
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus