mains

Un médecin ligoté, tabassé et enfermé dans un coffre pour de l'argent : ses agresseurs jugés

Trois hommes comparaissent à partir de ce lundi 4 novembre devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour la violente agression et le vol d'un médecin généraliste. Le praticien s'était retrouvé ligoté et séquestré à son domicile. 

04/11/2024 Par Chloé Subileau
Violence
mains

En octobre 2020, un médecin généraliste est violemment agressé dans le parking de sa résidence à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) par trois hommes. Il est plus de trois heures du matin cette nuit-là : le praticien vient d'enchaîner une journée de consultations et plusieurs heures à gérer des tâches administratives à son cabinet.

Alors qu'il vient de se garer et sort de sa voiture, le médecin - qui pratique aussi des soins esthétiques - est attaqué. Ses agresseurs lui scotchent de l'adhésif sur le nez, la bouche et les yeux, et le frappent, rapporte Le Parisien"On lui écrase les mains, le dos, [il] reçoit des coups au visage, puis un peu partout sur le corps et se retrouve ligoté", écrivent nos confrères. Le praticien perd alors connaissance.

Lorsqu'il se réveille, il est enfermé dans le coffre de sa voiture ; les hommes qui l'ont agressé lui ont volé son téléphone, quelques centaines d'euros qu'il avait sur lui, ainsi que les clefs de son appartement et son cabinet médical.

 

Son épouse menacée

Alors que le généraliste est encore dans le coffre de sa voiture, les agresseurs entrent dans son domicile où se trouve sa femme avec leurs enfants. Persuadés que le médecin profite d'importants honoraires, les trois hommes menacent son épouse avec un couteau. Elle leur remet alors 15 000 euros, un collier en or et son alliance en dimant.

Réveillé par des bruits, l'un des enfants du couple contactent les forces de l'ordre, qui arrivent après le départ des agresseurs.

Trois hommes, soupçonnés d'être les agresseurs, comparaissent à partir de ce lundi 4 novembre devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine. Agés de 26, 27 et 39 ans, ils sont poursuivis pour séquestration, vol et extorsion en bande organisée avec arme. Ils encourent la réclusion à perpétuité.

[avec Le Parisien]

Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?

Stéphanie Beaujouan

Stéphanie Beaujouan

Non

Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
Photo de profil de Petit Bobo
2,3 k points
Débatteur Passionné
Autre spécialité médicale
il y a 2 mois
A la lecture de cet article, une partie des lecteurs se dit "Pauvre généraliste, agressé, tabassé, ligoté, enfermé dans son coffre..." et une autre partie des lecteurs, se dit -tout bas- dans sa têt
Photo de profil de Annie Lombart
48 points
Infirmiers
il y a 2 mois
Ce sont des pauvres petits gars avec une enfance malheureuse... ils vont promettre de ne plus recommencer... sursis bien entendu !
Photo de profil de Georges Fichet
5 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 mois
Et la guillotine, si on la ressortait ?
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6