Un médecin ligoté, tabassé et enfermé dans un coffre pour de l'argent : ses agresseurs jugés
Trois hommes comparaissent à partir de ce lundi 4 novembre devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour la violente agression et le vol d'un médecin généraliste. Le praticien s'était retrouvé ligoté et séquestré à son domicile.
En octobre 2020, un médecin généraliste est violemment agressé dans le parking de sa résidence à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) par trois hommes. Il est plus de trois heures du matin cette nuit-là : le praticien vient d'enchaîner une journée de consultations et plusieurs heures à gérer des tâches administratives à son cabinet.
Alors qu'il vient de se garer et sort de sa voiture, le médecin - qui pratique aussi des soins esthétiques - est attaqué. Ses agresseurs lui scotchent de l'adhésif sur le nez, la bouche et les yeux, et le frappent, rapporte Le Parisien. "On lui écrase les mains, le dos, [il] reçoit des coups au visage, puis un peu partout sur le corps et se retrouve ligoté", écrivent nos confrères. Le praticien perd alors connaissance.
Lorsqu'il se réveille, il est enfermé dans le coffre de sa voiture ; les hommes qui l'ont agressé lui ont volé son téléphone, quelques centaines d'euros qu'il avait sur lui, ainsi que les clefs de son appartement et son cabinet médical.
Son épouse menacée
Alors que le généraliste est encore dans le coffre de sa voiture, les agresseurs entrent dans son domicile où se trouve sa femme avec leurs enfants. Persuadés que le médecin profite d'importants honoraires, les trois hommes menacent son épouse avec un couteau. Elle leur remet alors 15 000 euros, un collier en or et son alliance en dimant.
Réveillé par des bruits, l'un des enfants du couple contactent les forces de l'ordre, qui arrivent après le départ des agresseurs.
Trois hommes, soupçonnés d'être les agresseurs, comparaissent à partir de ce lundi 4 novembre devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine. Agés de 26, 27 et 39 ans, ils sont poursuivis pour séquestration, vol et extorsion en bande organisée avec arme. Ils encourent la réclusion à perpétuité.
[avec Le Parisien]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus