Un médecin radié écope de 100 000 euros d'amende pour avoir continué son activité
Le chirurgien esthétique avait été radié en 2022 pour avoir commercialisé des produits cosmétiques sous son nom. Il a été condamné ce mardi 3 septembre à 100 000 euros d'amende pour avoir continué à pratiquer la médecine malgré sa suspension.
Connu pour avoir lancé une ligne de cosmétiques à base de fleur de vigne dans le Beaujolais, un chirurgien esthétique lyonnais a été suspendu par l'Ordre en 2022. Malgré cette sanction disciplinaire, le praticien a poursuivi son activité dans sa clinique basée à Ambérieux d'Azergues.
Pendant quatre mois, le chirurgien et deux de ses confrères sont intervenus sur une centaine de patients pour un chiffre d’affaires de 130 000 euros environ. Le médecin a été condamné le mardi 3 septembre dernier à 100 000 euros d'amende pour exercice illégal de la médecine.
L'histoire se répète pour le praticien. C'est sa deuxième amende de 100 000 euros pour des faits similaires entre 2016 et 2019.
[Avec lefigaro.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus